Patinage atypique 2019

Un spectacle sur glace qui a regroupé de nombreux patineurs de calibre international junior et senior !

Le 2 avril 2019, la Fondation de l'autisme a souligné la journée mondiale de l'autisme avec Patinage atypique !

Un Grand Succès !
Nous avons atteint notre objectif: remplir le complexe sportif ! Plus de 450 personnes y ont assisté.

Une soirée remplie d'émotions, de talent et de générosité!

Merci à notre nouvelle championne du monde junior Marjorie Lajoie pour l'organisation de cet événement unique!

Grâce à l'implication de nombreux bénévoles, de généreux commanditaires et des talentueux patineurs qui ont offert un show professionnel de grande qualité, La Fondation de l'autisme a récolté 15 500$ !!! Wow !!!

Un énorme merci à tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin, au succès de cette soirée. Grâce à vous, nous pourrons continuer d'offrir du répit aux familles du Québec touchées par l'autisme.

Merci à Danielle Earl Photography pour les magnifiques photos!

Parmi les patineurs présents, on comptait notamment :

• Marjorie Lajoie et Zachary Lagha. Champions du monde junior en 2019, trois fois champions canadiens junior, ils détiennent le record canadien depuis plus de 2 ans et cumulent plusieurs médailles sur le circuit de compétition internationale, dont une aux Jeux Olympiques de la jeunesse de Lillehammer 2016!
  • Alicia Pineault, patineuse canadienne qui représente le Canada sur la scène internationale
  • Les doubles champions de Grande-Bretagne en danse sur glace, Lilah Fear & Lewis Gibson
  • Les danseurs sur glace polonais Justyna Plutowska & Jérémie Flemin
  • Justine Brasseur & Mark Bardei, membres de l'équipe nationale sénior et 5ièmes aux Championnats Canadiens 2019 en paire.

Merci aux patineuses et patineurs qui nous ont offert un magnifique spectacle!