Associations régionales

Les associations régionales d’autisme sont des organismes communautaires regroupant majoritairement des parents. Elles ont comme mission commune de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des personnes TSA afin de leur permettre d’accéder à une vie digne et à la meilleure autonomie sociale possible.

Différents services sont offerts, notamment de l’information, de l’écoute, de la sensibilisation, du répit, des loisirs, de l’accompagnement, des cafés-rencontres, des programmes de formation, etc. Il est important de noter que les services peuvent varier d’une association à l’autre.

Pour consulter le répertoire des associations régionales, référez-vous au site de la FQA en cliquant sur le lien suivant : Répertoire des associations régionales