Demandes de soutien

La Fondation de l'autisme est heureuse de soutenir des initiatives scolaires et communautaires qui desservent une clientèle vivant avec un Trouble du Spectre de l'Autisme(TSA) et qui sont en lien avec sa mission.

Les demandes de soutien financier sont évaluées par les membres du CA 2 fois par année, au printemps et à l'automne. Elles doivent être reçues 2 semaines au plus tard avant les dates de rencontre et être soumises via le formulaire Questionnaire de demande de dons ci-bas.

La priorité sera accordée aux demandes répondant aux critères suivants:

• projets/services ayant une incidence directe sur un nombre significatif de personnes vivant avec un TSA.
  • offrir des opportunités de répit pour les personnes autistes et leurs familles
  • provenir d'une école reconnue par le Ministère de l'éducation du Québec
  • provenir d'un organsime reconnu ayant un statut d'OBNL en règle
  • démontrer des sources de financement variées

Critères d'exclusion:

• demandes de soutien financier pour une seule personne
  • demandes en provenance de l'extérieur du Québec
  • salaires de professionnels (ergothérapeute, orthophoniste,etc)
  • demandes évaluation diagnostique au privé
  • services de stimulation offerts au privé
  • financement pour activités de sensibilisation, revendication et défense de droits.

Le soutien financier est accordé selon les capacités financières de la Fondation et de façon non-récurrente.

La Fondation offre également du répit aux personnes autistes et/ou leurs proches par le biais du programme-famille-et-compagnie-en-vacances

Les familles doivent faire la demande directement à l'association régionale en autisme qui correpond à leur adresse civique (code postal).

Aucune demande envoyée directement à la Fondation par les familles ne sera acceptée.