La Fondation

La Fondation de l'autisme contribue à améliorer la qualité de vie des personnes autistes et celle de leurs familles en apportant une aide financière aux organisations qui favorisent l'inclusion, la socialisation et le développement de l'autonomie.

Par son programme " Famille et compagnie en vacances", la Fondation permet également aux familles des périodes essentielles de répits.

 

La Fondation a été créée en 1991 par un groupe de parents qui croyaient qu’il était essentiel de soutenir les personnes autistes et leurs familles. Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l'autisme sont des parents d’enfants autistes ou des gens ayant à cœur le bien-être de cette clientèle.

Toute l'équipe de la Fondation travaille avec coeur et dévouement pour continuer de faire une différence dans la vie des personnes autistes et celle de leurs familles en soutenat financièrement des projets qui permettent le développment de l'autonomie, favorisent l'inclusion tout en reconnaissant le besoin important pour les familles d'avoir des périodes de répits.

 


Conseil d'administration 2019

Johanne Desrochers, présidente

Julie Carignan, vice-présidente

Julie Couture, secrétaire-trésorière

Caroline Boisjoly, administratrice

Amélie Lauzon, administratrice

Valérie Laplante, administratrice

 

Nous souhaitons la bienvenue à Madame Valérie Laplante qui s'est joint au conseil d'adminitration de la Fondation de l'autisme.


Équipe

Notre équipe est composée des membres du conseil d'administration et des employés. Vous pouvez nous rejoindre par téléphone au 514 508-3398 ou par courriel.

Sophie Renaud, directrice générale
srenaud@fondationautisme.com

Céline Bonnot, Adjointe à la direction

adjointe@fondationautisme.com