Du répit pour les proches aidants

19-04-18
Merci à la FFMSQ pour votre soutien !

La Fondation de la FMSQ accorde un total de 57 760 $ à trois organismes de la région de Montréal afin d’offrir du répit à plus de 90 proches aidants

Montréal, le 2 avril 2019 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier totalisant 57 760 $ à trois organismes de la région de Montréal pour la réalisation de projets permettant d’offrir du répit à plus de 90 proches aidants. Il s’agit de la Fondation canadienne du rein – Division du Québec, la Fondation de l’autisme et l’Association de parents pour la santé mentale de Saint-Laurent–Bordeaux–Cartierville.  

« On oublie trop souvent que les proches aidants ont un rôle exigeant. Pourtant, jour après jour, ils consacrent temps et énergie à leurs proches ayant une incapacité portant atteinte à leur autonomie. Ils se donnent sans compter et n’attendent rien en retour. Depuis sa création en 2012, notre Fondation appuie leur cause et cherche à leur offrir un peu de répit. Permettant aux proches aidants de profiter d’un véritable temps d’arrêt, les trois projets que nous appuyons aujourd’hui atteignent parfaitement cet objectif, et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à leur réalisation », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

 

La Fondation de l’autisme

La Fondation de l’autisme obtient un soutien financier de 15 000 $ de la FFMSQ pour la réalisation d’un projet de répit hors domicile. Grâce à cet appui, l’organisme pourra offrir 30 séjours de répit à des parents monoparentaux ayant un ou des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme . L’aide versée par la FFMSQ couvrira les frais de séjour des participants.

Créée en 1991 par un groupe de parents qui croyaient qu’il était essentiel de soutenir les personnes autistes et leurs proches, la Fondation de l'autisme contribue à améliorer la qualité de vie des personnes autistes et celle de leurs familles en apportant une aide financière aux organisations qui favorisent l'inclusion, la socialisation et le développement de l'autonomie.