Politique d'attribution de dons

La Fondation de l'autisme analyse les demandes de dons en fonction d'une politique spécifique. Pour faciliter cette analyse, toute demande doit être accompagnée d’un formulaire complété.

1. Objectif
     Soutenir des projets en lien avec la mission de la Fondation de l'autisme : offrir du répit pour contribuer à la qualité de vie des personnes autistes et de leur famille.
  2. Nature du projet
    Demande de financement pour des services de répits et de loisirs
    Demande de financement de salaires des intervenants pour que la tenue de ces services soit possible
  3. Organismes admissibles
     Organismes et écoles enregistrés au Québec, venant en aide aux personnes autistes et à leur famille
  4. Critères d’admissibilité d’un projet
    Les critères d’admissibilité permettent d’établir si un projet cadre avec les objectifs de la mission de la Fondation. Les projets soumis doivent respecter les critères suivants :
    Avoir une incidence directe sur un nombre significatif de personnes autistes (un groupe), au moins dans une proportion de 50 %
    Répondre à un besoin de répit, en cohérence avec la mission de la Fondation. Les activités qui ont lieu durant une journée d'école ne seront pas considérées comme du répit, à moins que l'activité dure plus d'une journée.
    Compter sur des sources de revenus autres que celle de la Fondation de l'autisme
     Avoir complété le formulaire de reddition de compte en cas de don antérieur à la demande
  5. Nature du soutien
    90 % du montant sera versé au début du projet. Les 10 % restants seront versés à la réception du formulaire de reddition de compte. La Fondation de l'autisme attribue des dons selon sa capacité financière.

Évaluation des demandes

LES DEMANDES DE DONS SONT ÉVALUÉES 2 FOIS PAR AN, AU PRINTEMPS ET EN AUTOMNE.

En raison de la pandémie de Covid-19, l'étude des demandes de soutien prévue au printemps 2020 est reportée à cet automne.

La date limite pour le dépôt d'une demande est 15 jours avant la tenue des réunions du Conseil d'administration. Les prochaines rencontres auront lieu :

Lundi 11 novembre 2019

Lundi 16 mars 2020