Politique d'attribution de dons

La Fondation de l'autisme analyse les demandes de dons en fonction d’une politique définie et en se basant sur des informations spécifiques. Ainsi, pour faciliter cette analyse, toute demande de don doit être accompagnée d’un formulaire complété.

1. Objectif poursuivi
    Venir en aide aux personnes autistes et/ou ayant des troubles du spectre de l'autisme (TSA) et à leur famille en finançant des services directs d’organismes desservant une clientèle ayant un TSA en fonction de la capacité financière de la Fondation de l’autisme après l’étude de la demande par les membres du conseil d’administration.
  2. Nature du projet
    Demande de financement pour des services de répits et de loisirs
    Demande de financement de salaires des intervenants pour que la tenue de ces services soit possible
  3. Critères d’admissibilité d’un projet
    Les critères d’admissibilité permettent d’établir si un projet cadre avec les objectifs de la mission de la Fondation. Les projets soumis doivent respecter les critères suivants :
    Avoir une incidence directe sur un nombre significatif de personnes autistes (un groupe)
    Combler un besoin pour une clientèle autiste, peu importe l’âge
    Compter sur des sources de revenus autres que celle de la Fondation de l'autisme
    Si la Fondation a fait, antérieurement, un don à un organisme, ce dernier devra avoir complété le formulaire de suivi
  4. Nature du soutien
    Un soutien ponctuel pour les projets non récurrents permettant à un organisme d’obtenir le soutien financier nécessaire pour la réalisation d’un projet/service

Évaluation des demandes

LES DEMANDES DE DONS SONT ÉVALUÉES 2 FOIS PAR AN, AU PRINTEMPS ET EN AUTOMNE.

La date limite pour le dépôt d'une demande est 15 jours avant la tenue des réunions du Conseil d'administration. Les prochaines rencontres auront lieu :

Lundi 11 novembre 2019

Lundi 16 mars 2020