Programme Famille et compagnie en vacances

Le projet Famille et Compagnie en vacances offre aux familles avec une personne TSA ou une personne présentant un TSA sans déficience intellectuelle (TSASDI) l'occasion de prendre des vacances et de s'accorder un moment de répit. La Fondation assume les frais d'hébergement liés à des séjours effectués dans différentes régions du Québec selon le choix des participants.

Clientèle cible :

• Familles avec leur (s) enfant (s) présentant un TSA
  • Familles sans leur (s) enfant (s) présentant un TSA
  • Parent (s) seul (s)
  • Adulte (s) présentant un TSA sans déficience intellectuelle (TSASDI)

Critères d'admissibilité :

• Être membre de l'association en autisme de votre région (correspondant à votre adresse civique)
  • Avoir un revenu familial ne dépassant pas 100 000 $
  • Être admissible au projet (une fois aux 3 ans seulement)
  • Les adultes présentant un TSASDI peuvent profiter d'un hébergement à raison d'un maximum de trois personnes ayant un TSASDI par date et lieu de séjour

Si vous êtes accepté, vous devrez :

• Choisir parmi les types de séjour offerts, le lieu d'hébergement et les dates de séjour
  • Faire trois choix de lieux d'hébergement afin d'éviter de vous voir refuser un lieu d'hébergement affichant déjà complet et être ainsi contraint à présenter une nouvelle demande.
  • Verser un dépôt de 100 $, daté 30 jours avant la date du séjour, qui vous sera retourné à la suite du séjour de vacances. Cependant, il sera retenu par la Fondation si des frais sont encourus suite à l'annulation par les personnes inscrites ou si des dépenses sont encourues à la suite de bris d'équipement ou autres dommages. Si les frais d'annulation excèdent le montant du dépôt, la différence sera facturée aux bénéficiaires du séjour.
  • Présenter une carte de crédit en garantie si l'hébergement a lieu dans un hôtel et que d'autres frais (minibar, appels interurbains, restaurants, films, etc.) peuvent s'ajouter à ceux assumés par la Fondation de l'autisme.
  • À votre retour de vacances remplir et retourner à la Fondation le formulaire d'appréciation du séjour et joindre une ou des photos.

Madame Georgina Barragan et son fils Nicolas, 8 ans, TSA, ont pu bénéficier d’un séjour à Québec grâce à notre programme Famille et Compagnie en vacances.  De plus, ils étaient nos invités lors de notre souper bénéfice à l’ERMTM le 1er juin dernier.  Ils ont pu faire un court témoignage de leurs belles vacances qui resteront inoubliables.

Pour d'autres informations concernant ce projet, référez-vous aux documents d'informations suivants.